Vous connaissez peut-être Nans et Mouts, les 2 énergumènes qui sévissent dans “Nus et Culottés” sur France télévision depuis 12 saisons maintenant. Eh bien ils sortent un magazine !
C’est l’histoire de 2 mecs qui se lancent le défi de partir sans vêtements et sans argent d’un point A à un point B, en espérant que la solidarité des gens peur permettra d’atteindre leurs objectifs. Aller visiter un manoir hanté en Ecosse, dormir dans un phare au Danemark, ou simplement aller en direction du Lot pour rencontrer un inconnu et l’aider à réaliser son rêve, les deux hommes redoublent d’imagination pour trouver des prétextes au voyage et à la rencontre de l’autre. Ils prolongent l’aventure avec la sortie du magazine Walp !
La Tribu du vivant, un premier magazine sorti en 2021
Nos “nus et culottés” ont déjà commencé l’aventure de l’édition papier en proposant la Tribu du vivant, défini par eux-même comme un magazine incarné, ludique et pratique, humaniste et animiste, pour permettre de réensauvager la vie des gens, à travers le regard du vagabond qui part à la rencontre, s’émerveille et est dans la résilience.
Ce magazine de 120 pages sans pub est un trimestriel et pendant 3 ans 13 exemplaires sortiront. L’aventure s’arrête en 2024 pour laisser place à une nouvelle.
Walp, le magazine “nu et culotté”
Walp, pour ceux qui ne l’aurait pas repéré, cela veut dire “à poil” en verlan.
Ce magazine se veut le prolongement sur papier de ce que l’on peut voir sur écran dans leur émission de France Télévision. En effet ce magazine est une ôde au vagabondage, au réenchantement et à la rencontre de l’autre.
Au sommaire de ce premier numéro sorti en novembre 2024 on peut retrouver l’interview de Philippe Katerine, un dossier “embrasser l’inconnu”, ou encore des conseils sur comment aller à la rencontre de l’autre. Walp c’est 116 pages sans pub de reportages, rencontres, conseils sur ce qui fait l’essence et l’esprit de Nus et Culottés.