Kaizen, un document événement qui rapproche les générations

Vous ne pouvez pas être passés à côté de Kaizen le documentaire consacré au défi du youtubeur Inoxtag de gravir l’Everest. Critiqué mais aussi adulé par toute une génération, ce film a aussi permis de rapprocher ados et parents.

Kaizen, un documentaire qui en met plein la vue

Kaizen, c’est d’abord un très bel objet cinématographique sur la montagne réalisé avec grand talent, une très belle photo, des images époustouflantes, un montage bien ficelé, et une photographie magnifique.

Personnellement je suis un peu les youtubeurs depuis que j’ai un ado à la maison, et Inoxtag était loin d’être mon préféré (il ne l’est d’ailleurs pas devenu), mais je dois bien admettre que j’ai été pris par son aventure, son challenge.

Bien sûr il y a de la naïveté, un peu d’égocentrisme et on peut aisément critiquer certains éléments (le manque de présence de femmes, le faible temps consacré à l’écologie, l’apologie du tourisme de masse sur un site comme l’Everest), mais moi j’y ai vu encore autre chose, et au vu de l’âge de beaucoup de commentaires sous la vidéo je ne suis pas le seul.

Kaizen, un film qui rapproche 2 générations

Tel un boomer, je suis le premier à critiquer le monde d’aujourd’hui fait de scrolls Tiktok et d’écran à outrance, de manque de goût de l’effort, de superficialité, d’auto tune, de selfies devant le miroir, de wesh, de scrolls Tiktok, mais, depuis que j’ai un ado, je me suis donc aperçu que certains étaient tout de même porteurs de valeurs intéressantes, d’une certaine humilité, de grande créativité. Et même si, comme je le dis plus haut, je n’étais vraiment pas fan de celui-ci, Inoxtag, je dois bien avouer que je trouve qu’il délivre un beau message pour la jeune génération, et aussi les plus anciennes d’ailleurs.

Je pense que vos ados l’ont déjà vu mais n’hésitez pas à le regarder vous aussi, voire même le re-regarder avec eux, vous verrez, ça fait du bien. On en sort avec plus d’espoir, en tout cas moi, en tant que vieux con, ça m’a donné plus d’espoir. Cela peut ouvrir certaines perspectives et aussi rapprocher les âges.

Regardez et vous m’en direz des nouvelles !

En bonus, un autre petit coup de coeur musical qui rapproche également les générations.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués sont obligatoires.